Fournisseur officiel de loisirs

Centre d’art contemporain

par  /  le 26/01/2015

Ou, le jardin des performers !

Centre d'Art Contemporain - La Halle des bouchers

Il fait déjà parti des murs même s’il a ouvert ses portes qu’au printemps 2014. Le terrain d’expression des performers du XXIème siècle vient de s’ancrer à la cité antique. Ce lieu atypique datant du XVIème siècle fut, tour à tour, une Halle des bouchers, puis deux siècles plus tard un atelier agricole et enfin une salle des ventes durant la seconde moitié du XXème siècle.

Soit ! Il ambitionne, à présent et de fort belle manière, d’élever les arts plastiques et l’art en général à son plus beau grade.

     

Il contribue également au développement culturel de Vienne, ville d’art et d’histoire et veut toucher tous les publics au travers d’ateliers pédagogiques ou de visites guidées. Au « CAC », la médiatrice sur place ne demande qu’à donner de l’éclairage, du sens, dès lors que l’on met un pied à l’intérieur.

C’est un conseil d’ami, osez y rentrer… L’espace est hospitalier : une belle salle voutée de 300m² dans laquelle s’enchaineront 4 ou 5 expositions par an. « Préfiguration » ouvrit le bal, puis résonnèrent les « sons du silence », « Audio Trouble » par Nina Childress et bientôt Gaëlle Choisne pour autant de belles promesses artistiques.

L’art contemporain s’ouvre à vous, prêtez lui quelques minutes vos yeux et vos oreilles.

   

Infos + : Centre d’Art Contemporain – La Halle des bouchers

7 rue Teste du Bailler 38200 Vienne

Téléphone : 04 74 54 51 37

Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 18h.

www.cac-lahalledesbouchers.fr

  

Tarifs : 3,5 €  - 3 euros (réduit)

Gratuité : enfants jusqu’à 18 ans, bénéficiaires des dispositifs d’aide à l’emploi, chômeurs et bénéficiaires du minimum vieillesse