Fournisseur officiel de loisirs

Rencontre(s) improbable

par Olivier /  le 15/06/2016

Un autre regard sur l’histoire de Vienne lors d’une soirée décalée !

Rencontre(s) improbable

Au cours de ces trois soirées, le Temple d’Auguste et Livie s’ouvre au public et devient de 19h à 21h le lieu d’une nouvelle rencontre improbable.

Tout d’abord, ce lieu unique (il est l’un des deux seuls temples encore en élévation en France), offre une vue sur la place qui l’entoure très différente de celle qui nous est donnée à découvrir habituellement.

Ensuite, le poète Martial, Pline l’ancien, Pline le jeune, et certains autres de leurs contemporains se réincarnent le temps de la soirée et s’invitent pour partager ces deux heures hors du temps. Ils nous éclairent également sur le rôle de Vienna à l’époque romaine et sur l’importance et la qualité  du vignoble reconnu comme exceptionnel il y a 2000 ans déjà … ! Des textes courts, lus par un comédien, vous paraîtront étrangement modernes.

C’est pourquoi, les autres invités de ces soirées, ne pouvaient être que des produits à déguster ensemble. Tous issus de travail archéo-culinaire mené notamment à Saint-Romain-en-Gal autour du vin avec le viticulteur Pierre Gaillard. Ils seront accompagnés d’une sélection de produits déjà dégustés à l’époque romaine tels que le fenouil au miel, les dattes aux épices, des salaisons aux épices, etc.

Ce triptyque, un lieu du patrimoine – un thème théâtralisé – une dégustation, devient la « marque de fabrique » de ce que l’Office de Tourisme propose désormais pour associer plaisir de découvrir aux plaisirs gourmands pour le corps et pour l’esprit …

Infos + : Rencontres improbables- les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 juin de 19h à 21h
Tarif : 15 €
Réservations à l’Office de Tourisme au 04 74 53 70 10
www.vienne-tourisme.com