Fournisseur officiel de loisirs

Vienne la Romaine

par Rédacteur Secret /  le 16/10/2015

La cité gallo-romaine comme vous ne l’avez jamais vu !

Vienne la romaine

Quand on vous dit que Vienne, c’est 2000 ans d’histoires réunis en une seule et même ville, on ne vous ment pas ! 2000 d’histoire, ce qui signifie, à Vienne, la présence d’un vrai pluralisme de patrimoines, tous plus remarquables les uns que les autres.

    

« Vienne la Romaine » vous donne la possibilité de marcher sur les traces des grands fondateurs de notre ville, et de revivre les grands moments de l’épopée Allobroges – nom de la peuplade celte à l’origine de l’édification de la ville. On peut en effet bien parler d’épopée, tant les Allobroges seront au cœur des quelques-uns plus grands tournants de l’histoire du monde antique. Ce seront autant de grands hommes que de guerriers mythiques qui survoleront l’histoire de la ville, en passant de jules César à Vercingétorix, de Cicéron à Claude, d’Auguste à Martial. Leur ombre planera sur les lieux aussi prestigieux que le temple romain, le théâtre antique ; monuments sur lesquels vous vous rendrez au cours de la visite. D’autre part cette visite vous offrira la possibilité de percer le mystère des modes de vie à la gallo-romaine, des mœurs et coutumes de la population ainsi que des croyances successives qui, sous l’antiquité, seront adoptées par les Viennois.

   

Laissez-vous tenter par l’expérience du passé et par la magie des grands édifices de Vienne, parmi les 42 classés ou inscrits aux monuments historiques.

    

Infos + : Vienne la romaine - Samedi 31 octobre à 10h

Office de tourisme de Vienne

Tarif : 11 € (réduit : 9 €)

Inscriptions au 04 74 53 80 30 (Office de tourisme de Vienne)

http://www.vienne-tourisme.com/