Fournisseur officiel de loisirs

Vienne sous tous les angles

par Rédacteur Secret /  le 15/02/2017

(re)Découvrir la ville

Panorama de Vienne

Depuis quelques années, l’Office de Tourisme propose un nouveau format de visites, appelées visites express. Ces visites vous permettent en 1h de découvrir la ville sous des angles différents, que l’on parle d’histoires sombres, de gastronomie ou encore de trésors cachés sous vos pieds… Profitez de ces visites pour redécouvrir votre ville, et pour la faire découvrir à votre entourage !

Une nouvelle thématique est proposée pour ce premier trimestre : La cathédrale

Monument phare de la ville de Vienne, la cathédrale Saint-Maurice est un joyau d’architecture qui a évolué au fil du temps. Elle a été le théâtre de grands évènements comme le Concile de Vienne, où l’ordre des Chevaliers du Temple a été dissous. Portez un regard différent sur ce monument que vous voyez chaque jour et découvrez tous ses mystères.  D’autres thématiques sont attendues pour les mois à venir, mais pour l’instant, nous préférons garder le secret...

On dit très souvent qu’il faut visiter une ville en levant la tête… C’est ce que nous proposons avec la nouvelle visite intitulée Drôles de bêtes ! À destination des familles, cette visite vous permettra de partir à la rencontre des monstres de pierre qui vous surveillent depuis les façades des différents monuments tels que l’église Saint-Pierre.

Venez profiter d’un moment en famille pour petits et grands !

En lien avec la Saison Patrimoine du Pôle Métropolitain, nous vous proposons la visite

Aux Actes Citoyens ! Découvrez à travers la ville et ses monuments, les différentes facettes de la citoyenneté au fil du temps. Comment les viennois, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours ont-ils obtenu de nouveaux droits et en quoi cela a-t-il impacté leur quotidien ? L’occasion de comprendre l’évolution de notre société depuis l’époque gallo-romaine.

Appréciez la ville à la tombée de la nuit et ses monuments mis en lumière en suivant la visite Nuits et légendes. Si notre ville continue de susciter les interrogations des historiens et des chercheurs, c’est que tout n’a pas encore été révélé sur les légendes qui jalonnent l’histoire de la cité. Bien des zones d’ombres subsistent et continuent de planer au-dessus de certains monuments de la ville, de certains personnages qui y ont joué un rôle. Que vous soyez ou pas viennois, vous risquez de ne rien oublier de ce voyage nocturne au cœur de la ville ; de ne rien oublier des révélations qui vous seront faites ; mais surtout de ne rien oublier de la beauté des monuments, éclairés à la lueur d'un croissant de lune.

Infos + : Visites guidées de l'Office de Tourisme de Vienne et du pays viennois
Renseignements et réservation au 04 74 53 70 10
www.vienne-tourisme.com

En savoir plus...