Fournisseur officiel de loisirs

Afrique & Gospel

par Joséphine /  le 27/06/2015

Deux soirées, deux styles, deux ambiances musicales

Jazz à Vienne 2015

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Deux soirées vous sont proposées par Jazz à Vienne ; Afrique et Gospel. 

La première accueille au Théâtre Antique Orchestra Baobab, un groupe formé dans les années 70 au Sénégal pour un mélange afro de musiques latines et soul. Ils seront suivis du groupe Les Ambassadeurs, avec Salif Keita, Cheick Tidiane Seck et Amadou Bagayoko, originaires du Mali pour de la musique ouest africaine moderne.
Mais ce n’est pas tout ! Le club de minuit vous propose de l’afro-jazz avec Julia Sarr Trio, et le Jazz Mix ose l’originalité avec Vaudou Game, pour un répertoire basé sur deux gammes musicales, que l’on retrouve dans les rituels vaudous… bah oui ils portent bien leur nom !

   

La seconde soirée du weekend mettra en avant la talentueuse Naomi Shelton sur la scène du Théâtre Antique, sa voix rauque et le groove puissant des Gospel Queens. The Golden Gate Quartet  suivra, ce groupe créé en 1934, et connu à travers le monde, pour apporter une atmosphère blues et jazz.

  
Sans oublier bien sûr les midis et après-midis du Jazz au jardin de Cybèle, et toutes les animations dans la ville !

Et vous, serez-vous plutôt Afrique ou plutôt Gospel ? A moins que ce ne soit les deux ? Ce weekend s’annonce dans tous les cas musicalement riche !
   

Infos + : Samedi 4 juillet à 20h30

Soirée Afrique

Tarif à 43 €

   

Dimanche 5 juillet à 19h30

Soirée Gospel

Tarif à 36 €

   

www.jazzavienne.com