Fournisseur officiel de loisirs

« Choco Show…

par Camille /  le 02/03/2016

C’est reparti ! »

2eme Choco Show

Comme pour la première édition, il ne s’agira pas d’un banal salon chocolat, mais d’un concept de weekend inédit et gourmand où le chocolat, dans tous ses états sera mis à l’honneur sous toutes ses formes, dans toutes ses fonctions et pour tous les goûts offrant au public l’opportunité de découvrir Vienne, ses monuments et ses commerces.

 Le Kiwanis est un club international dont le nom signifie dans le langage des indiens d’Amérique « unissons nos talents » qui oriente ses actions exclusivement en direction des enfants.
C’est pourquoi les bénéfices de cette nouvelle édition seront reversés au secteur pédopsychiatrique de l’hôpital de Vienne et à l’action internationale Eliminate.

Le « Showcolat » sur 3 jours !
Mêlant amour du chocolat et patrimoine viennois, Choco Show titillera vos papilles, grâce aux exposants chocolatiers et amis du chocolat.

D’UN LIEU À L’AUTRE
De la salle des fêtes au centre de formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie en passant par le pavillon du tourisme, stands, expositions, ateliers & rencontres seront installés au cœur des sites emblématiques de Vienne.
Retrouvez une trentaine d’exposants : artisans chocolatiers travaillant uniquement à partir du pur beurre de cacao, gourmandises & œnologie, nutrition, commerce équitable santé - bien-être... Ils vous dévoileront leurs secrets sur les bienfaits du chocolat.

AU FIL DES RUES DE VIENNE
Entre les différents lieux d’exposition, de dégustation ou de démonstration, prenez le temps de flâner dans les rues : arrêtez-vous devant les vitrines « tout chocolat » des commerçants « Envie de Vienne », et profitez de la gratuité de tous les musées de Vienne ce weekend.
Participez aux ateliers et rencontres autour du chocolat sur inscriptions préalables (par mail) pour apprendre de manière conviviale et ludique.
Vous pourrez, durant 3 jours, cuisiner, modeler ou encore pâtisser grâce aux conseils avérés de grands professionnels.

A NE PAS MANQUER CETTE ANNEE
Exposition « créations enfantines »
Plusieurs classes de Vienne sont associées au projet et ont réalisées différents travaux qui sont exposés :
- École Nicolas Chorier : Affiche Choco Show surprise
- École République : Pièce montée en carton
- École Michel Servet : Création en chocolat (Tablettes, Gâteau, Bijoux)
- Écoles Jean Jaurès : Œufs en laine avec décoration

Animations à la Médiathèque - Le Trente
- Exposition « Sur la route du chocolat » : du 16 février au 5 mars.
- Concours du « Meilleur gâteau au chocolat du Trente », décerné par un jury d’enfants, d’adultes et de professionnels, le 1er mars à 18h30.
- Projection du fi lm « Charlie et la chocolaterie » : le 2 mars à 14h30 à l’auditorium.

Un repas de Gala « tout chocolat » - Jeudi 3 Mars à 20h
Proposé avec la complicité du Lycée hôtelier Bellerive.
Une manière très originale de découvrir que le cacao peut être aussi une épice. Ce menu gastronomique sera élaboré pour l’occasion par les équipes et les élèves du lycée hôtelier Bellerive.
• Tarif 60 € (vin compris)
• Places limitées : Exclusivement sur réservation à l’Office de Tourisme de Vienne et du pays viennois.

Soirée dégustation « vins & chocolat » - Vendredi 4 Mars à 20h30
À l’espace Côte&Cuisine du pavillon du tourisme
Sur le thème les vins et le chocolat, soirée présentée par Philippe Guichard, Sommelier Conseil diplômé de l’université du vin de Suze la Rousse et Florent THEVENON Chocolatier à Lyon 6ème.
Billetterie à l’Office de Tourisme (20 €)

Jeu-concours
Votre billet, à valider sur les 2 lieux d’expositions vous permettra également de participer à la grande tombola et qui sait, peut-être même de gagner l’un des nombreux lots 100% gourmands offerts par les quelques 30 exposants présents.
Tirage au sort samedi et dimanche à 17h30.

Infos + : À Vienne, les 4 - 5 et 6 mars
kiwanisviennef3869@gmail.com - 06 11 76 40 10