Fournisseur officiel de loisirs

De l’art mais quel art ?

par Rédacteur Secret /  le 05/01/2015

Débat d’idées au Centre d’art Contemporain

Nina Childress - Bavette du Dimanche

On a dit l’art contemporain un tantinet nébuleux, quelque peu conceptuel pour être compris de tous et plus que tout pour être apprécié de tous. Cet art, pourtant loin de se cantonner à une seule école, qui l’a parfois mal servi, peut se révéler être un concentré de magie créatrice, de rêverie en tous genre et d’imagination débordante.

     

Les temps de discussion, organisées par le Centre d’art Contemporain de Vienne vous permettront de vous forger votre propre opinion sur des œuvres de notre temps et de prendre part au débat. Les médiatrices spécialement convoquées pour ces occasions auront à cœur de vous faire partager leur point de vue et d’animer ces échanges et sachez-le, votre avis les intéresse !

      

L’actualité pour ce dimanche 4 janvier, c’est Nina Childress et son exposition « Jazy, Hedy & Sissi ». Depuis le 22 novembre, le Centre d’art Contemporain expose en effet une série d’œuvres de l’artiste américaine. L’univers de Nina Childress plein de couleur n’est pas sans rappeler les travaux du Pop-art, rappelons en effet qu’à l’instar d’un certain Andy Warhol, la musique a eu une importance toute particulière dans le processus créatif de l’artiste. Nina Childress a été en premier lieu musicienne et chanteuse au sein du groupe Lucrate Milk qu’elle a d’ailleurs fondé. On sent aussi que le théâtre a joué un rôle dans la maturation de son style.

    

Soyez curieux et venez le temps d’un débat d’idées vous joindre aux médiatrices du Centre d’art Contemporain, la halle des Bouchers.

    

Infos + : Bavette du dimanche 11 janvier 2015 : expos « Jazy, Hedy & Sissi » de Nina Childress

De 15h à 17h - Au centre d'Art Contemporain

7 rue Teste du Bailler - 38200 Vienne

Contact : 04 74 54 51 37