Fournisseur officiel de loisirs

Essayer. Rater.

par Rédacteur Secret /  le 14/12/2016

Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.

Essayer encore, rater encore, rater mieux

Les artistes exposés au Centre d’art contemporain sont les dignes élèves de l’école conceptuelle. Parmi nombre de leur questionnement, se demander si l’œuvre se doit d’être ou non réussie pour exister. Et comment cette réussite influe ou non sur sa compréhension future.

Le postulat de départ, une phrase de l’écrivain Samuel Beckett : Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux donne son titre à cette exposition. L’intention n’est pas de démontrer en quoi le ratage a sa part indissociable au sein du résultat créatif mais comment il fait évoluer les codes esthétiques de manière surprenante. A cet endroit, nul doute que l’exposition met le doigt sur un sujet fondamental. Toutefois, cela n’est pas une invention en soi que d’envisager les limites du rendu sur le voulu, de la conséquence d’une pensée sur la pensée initiatrice. Comment imaginer que ces questions n’ont pas traversées les esprits les plus exaltés à créer, qu’ils soient issus du quattrocento, du XIXème romantique ou de tout autre temps depuis l’art pariétal. Ainsi en concrétisant l’angoisse de l’échec, du banal, du concret, les œuvres choisies pour l’exposition, nous font envisager ce qui n’a jamais été fait… pour le meilleur ou pour le pire ? A vous de le dire après avoir visité l’exposition : « Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. »

Les artistes et les œuvres qui leur correspondent ont été retenus par les commissaires d’exposition, Marianne Derrien & Sarah Ihler-Meyer, qui apportent leur expertise pour les mettre en valeur au sein du Centre d’art Contemporain.

Infos + : « Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. »
Exposition du 3 décembre au 12 février 2017
Centre d’art contemporain La Halle des bouchers
7 rue Teste du Bailler, F-38200 Vienne
Email : info.cac@mairie-vienne.fr
Téléphone : 04 74 84 72 76
Sites Internet : http://www.cac-lahalledesbouchers.fr

Horaires et tarifs
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 18h
3,5 euros tarif normal / 3 euros tarif réduit / Gratuité : enfants jusqu'à 18 ans, bénéficiaires des dispositifs d'aide à l'emploi, chômeurs et bénéficiaires du minimum vieillesse, ICOM, IKT, C-E-A, Aica

En savoir plus...

  • Galeries d'art

    Centre d'Art Contemporain

    Vienne

    Sur 300 m² d’exposition, le Centre d’Art Contemporain de la Halle des bouchers accueillera 4 à 5 expositions par an d’artistes d’horizons divers.