Fournisseur officiel de loisirs

Exposition photos

par Joséphine /  le 18/11/2014

Histoires d’eaux : Venise V/S Mer d’Aral

Photos - Histoires d'eaux

Amateurs de photographie, le Photo Club Viennois vous donne rendez-vous en cette fin de mois pour une exposition croisée.

    

D’un côté, Daniel Durand nous offre son regard sur l’Ouzbékistan, et plus particulièrement sur la Mer d’Aral. De l’autre, Gérard Perraudin explore Venise. 

Longtemps quatrième plus grande étendue d’eau douce de la planète, la Mer d’Aral s’est brusquement desséchée à partir des années 1960, en grande partie à cause des prises d’eau et des constructions de barrage. Cet été 2014 a marqué un tournant important, puisque c’est la première fois que le lobe de la Grande mer était totalement asséché.

A l’inverse Venise, ville romantique et touristique, se retrouve chaque hiver  un peu plus sous les eaux, en raison des marées qui inondent la ville. Le réchauffement climatique provoquant une augmentation du niveau de la mer, et l’affaissement du sol n’aident pas à garder la ville en dehors des eaux, Venise finira ensevelie sous les eaux d’ici une petite centaine d’années.

    

Deux lieux différents mais qui se complètent le temps d’une semaine, à travers l’œil expert de ces deux photographes. Deux lieux où l’eau prend son importance, tous deux témoins de l’influence de l’homme sur l’environnement.

    

Infos + : Exposition Photo Club de Vienne - Du 22 au 30 novembre

Les samedis et dimanches de 10h à 18h.

Espace photo – 61 Rue de Bourgogne - 38200 Vienne

contact@photoclubvienne.com