Fournisseur officiel de loisirs

Fête du vélo & ViaRhôna en fête

par Rédacteur Secret /  le 28/05/2015

Un week-end entier pour fêter le monde du 2 roue

Fête du vélo et ViaRhôna en fête

A Vienne et son pays, bien davantage qu’un simple loisir, le vélo c’est une véritable institution. J’en veux pour preuve la situation de notre ville sur le trajet de l’une des voies vertes les plus belles de France ; je veux bien évidemment parler de la ViaRhôna. Pour rappel, la ViaRhôna c’est un itinéraire long de 815 kilomètres (dont 416 km se situent en Rhône-Alpes), pour cyclistes et randonneurs, qui vous transporte de rives en collines, de vignobles en alluvion, d’églises en châteaux, sur le défilé de ce fleuve mythique et pluriel qu’est le Rhône.

Quoi de plus naturel, en somme, que de combiner Fête National du Vélo et Fête de la ViaRhôna en un seul et même week-end ? C’est en tout cas le choix qu’a fait la région Rhône-Alpes, à savoir de vous faire vivre un week-end tout entier consacré à l’univers du 2 roues ; et qui plus est, un week-end qui promet d’être superbement animé. En effet, Vienn’agglo en collaboration avec le CVAC et l’office de tourisme de Vienne et du pays viennois vous propose une programmation exceptionnelle dont voici le détail :

       

-       Bourse aux vélos et accessoires & stand gratuit de petites réparations de vélo (9h – 17h30)

Comme pour les années précédentes, le CVAC sera l’organisateur de la bourse aux vélos. Dépôt des vélos de 7h à 9h. L’association "le recycleur" proposera des ateliers de réparation. L’accent sera mis sur l’aspect pédagogique du stand. Les intervenants pourront faire quelques réparations rapides mais Ils accompagneront le propriétaire en lui expliquant comment réaliser les réparations.

-       Animations ludiques et gratuites autour de vélos originaux (14h – 17h30)

Un stand d’animations avec l’association Ziganimes sera mis en place où plusieurs vélos originaux seront proposés à l’essai pour tous les publics.

-       Randonnée des 3 boucles: (9h: départ de la grande boucle – 14h30: départ de la boucle familiale)

Comme les années précédentes, le CVAC se propose d’organiser des circuits à vélo au départ de la place des Allobroges. 3 circuits avec des longueurs et difficultés adaptées en fonction du public.

Visite gratuite de Vienne à vélo: (un départ le matin à 10h et un second l'après-midi à 14h)

L’office de tourisme proposera des visites à vélo intitulé "Vienne au fil du Rhône", le long de la ViaRhôna, au pied des vignobles en rive gauche. Par ailleurs, l'OT mettra gratuitement des vélos à disposition sous réserve de pré-réservation.

-       Animation BMX sur le skatepark :

L’association New Wind propose pour la première fois cette année un évènement autour du BMX. Le matin sera consacré à l’initiation tandis que l’après-midi accueillera des compétitions et démonstrations. L'association assurera le prêt de vélos, de casques et dispose d’intervenants agréés.

     

Pour vous faire vivre ces deux journées sous les meilleurs auspices, un espace buvette ainsi qu’un coin restauration seront mis à votre disposition. Un speaker sera de la partie pour animer les grands moments de cette fête et pour vous les communiquer.

Alléchant n’est-ce pas ?

Alors n’hésitez pas à vous joindre à cette fête dont voici les maîtres-mots : convivialité, partage et VÉLO !

  

Infos + : Fête du vélo / ViaRhôna en fête

Place des Allobroges

Week-end du 6 et 7 juin 2015

Téléphone : 04 74 78 32 10

www.viennagglo.fr