Fournisseur officiel de loisirs

La BD à l’honneur au musée

par Eve-Julie /  le 17/08/2016

La BD mise en scène comme vous n’avez jamais vu !

La BD exposée

Le musée de Saint-Romain-en-Gal met en avant sur cette fin d’année 4 auteurs de BD qui ont dessiné ou représenté la guerre des Gaules. Ce nouvel opus du cycle la « BD exposée », nommé « Vercingétorix contre César » prolonge la grande fête des journées gallo-romaines du mois de juin de cette année avec cette originale exposition durant 3 mois. Vous retrouverez ainsi des planches, peintures, dessins originaux sur la thématique de la Guerre des Gaules.

L’exposition 2016 du cycle la «BD exposée » est en écho avec le Lyon BD Festival non pas sur une série mais à cette thématique spécifique de Vercingétorix et de la guerre des Gaules au travers de l’interprétation de plusieurs auteurs.

L’imagerie populaire et les manuels scolaires ont longtemps diffusé une image d’un gaulois moustachu, aux cheveux longs portant un casque à ailes, aimant la guerre et vivant dans une hutte.

Ces idées reçues sont aujourd’hui démenties par les découvertes archéologiques et relectures des textes antiques. Cela a ainsi permis aux auteurs de créer une image de cette époque plus proche de la réalité historique que nous ne pouvons que vous conseiller de constater par vous -même en vous rendant à cette exposition temporaire.

Infos + : La « BD exposée »  – jusqu’au 2 novembre, du mardi au dimanche de 10h à 18h
Musée et site archéologique de Saint-Romain-en-Gal – Vienne
RD 502 – 69560 Saint-Romain-en-Gal
Entrée du musée 6 € / Tarif réduit 3 €
Musée de Saint-Romain-en-Gal – Vienne – 04 74 53 74 01
www.musees-gallo-romains.com