Fournisseur officiel de loisirs

La Belle et la Bête

par Joséphine /  le 16/02/2015

Le Chef d’œuvre de Cocteau en projection au Trente

La belle et la bête

Vous connaissez sans doute ce grand classique de Walt Disney, La Belle et la Bête. Vous avez certainement vu le film de Christophe Gans, avec Vincent Cassel et Léa Seydoux, sorti il y a un an. Mais connaissez-vous la version de Jean Cocteau, qui date de 1946 ? Non ? Alors c’est le moment redécouvrir ce conte de fées !

        

« Il y a bien longtemps, un armateur quasi ruiné vivait avec son fils et ses filles, les pimbêches Félicie et Adélaïde qui martyrisaient la douce et généreuse Belle. Une nuit, après avoir trouvé refuge dans un château mystérieux, le marchand déchaîne la colère du maître des lieux, une créature mi-homme, mi-bête, qui le condamne à mort. Pour sauver la vie de son père, Belle décide de prendre sa place et rejoint la demeure de la Bête... »

           

Un plongeon dans les années 40, l’occasion de passer une bonne soirée en famille, et de faire découvrir aux plus jeunes les décors et les costumes de l’époque. Car ce sont presque 70 ans qui se sont écoulés depuis, mais la magie de l’histoire reste la même !

             

Un film fantastique magnifique, projeté en version française dans le bel auditorium du Trente, qui ravira tous les âges… à partir de 6 ans !

          

Infos + : Samedi 21 février  à 16h

Médiathèque Le Trente – 38200 Vienne

04 74 15 99 40