Fournisseur officiel de loisirs

Le coin des anges

par Eve-Julie /  le 02/09/2015

Une expo originale au Cloître, ça vous tente ?

Le coin des anges

Originaire de Vienne, Jacques-Denis Pilliard (1811-1898) a mené sa carrière de peintre entre Rome et Paris.

     

Les Musées de Vienne lui consacreront une exposition temporaire dans laquelle seront présentées quelques-unes de ses productions, scènes de genre et peintures religieuses.
L’occasion de mettre en lumière un ensemble de dessins inédits, préparatoires à un projet de plafond pour une chapelle, où l’artiste démontre avec brio ses talents de dessinateur.

L'exposition présente des pièces (huiles sur toile ou sur papier, œuvres graphiques) principalement issues des collections des Musées de Vienne, notamment un ensemble inédit de majestueux dessins d'anges, de prophètes et d'Evangélistes exécutés aux dimensions des voûtes d'une chapelle. Le Musée de Grenoble, l'Institution Robin de Vienne et un collectionneur privé ont généreusement accepté d'enrichir le parcours par des prêts.
Par le rapprochement des tableaux et de nombreux dessins préparatoires, exposés ici pour la première fois, l'exposition place le visiteur au plus près du travail du peintre en dévoilant son cheminement depuis les premiers coups de crayon jusqu'à l'œuvre finale. A travers Pilliard, ses sujets de prédilection et sa technique, c'est également la peinture académique de la seconde moitié du XIXe siècle qu'il sera permis de mieux connaître. 

   

    

 

Info + : Exposition « Le coin des anges » – Jusqu'au dimanche 8 novembre 2015

Du mardi au dimanche de 9h30 à 13h et de 14h à 18h

Cloître Saint-André-le-Bas – Place du Jeu de Paume - 38200 Vienne

Tarifs (cloître + exposition) 3.20 €

04 74 78 71 04 - musees@mairie-vienne.fr

www.musees-vienne.fr

En savoir plus...

  • Musée Cloître Saint AndréleBas

    Musées

    Musée Cloître Saint André-le-Bas

    Vienne

    Actuellement, trois salles qui précèdent l'accès au cloître, sont destinées aux expositions temporaires organisées toute l'année par le service de conservati...