Fournisseur officiel de loisirs

Sérénades - Ninon Brétécher

par Rédacteur Secret /  le 30/10/2015

La sérénade revue et corrigée pour le théâtre de Vienne

Sérénades

On a tous en mémoire, du drame shakespearien, le chant désespéré de Roméo – héros tragique par excellence. Ce n’est pas à Vérone cette fois que sera mis à l’honneur le registre de la sérénade mais bien dans notre belle ville de Vienne et plus précisément à l’intérieur de son très beau théâtre municipal.

    

On ne le rappellera jamais assez, Vienne dispose d’un théâtre antique remarquable certes ; mais aussi d’un théâtre à l’italienne qui l’est non moins. Placé en plein cœur du haut lieu historique des jardins archéologiques de Cybèle, le théâtre de Vienne intègre dès la fin du XVIIIème siècle, cet espace qui a vu se succéder au fil de l’histoire basilique romaine, maison forte et hôtel de ville. Ayant subi de multiples réemplois, le théâtre de Vienne, conçu à l’initiative de Pierre Schneider, l’un des tous premiers archéologues viennois, connait au fil de son histoire une riche programmation qui en fait tout le prestige.

    

Découvrir ce monument, se laisser transporter par la voix d’Anna Mouglalis sur des compositions de Vincent Arnaud et des textes de d’Arnaud Cathrine, c’est l’excellent choix à opter pour commencer le week-end, sous les meilleurs auspices.

   

Infos + : Vendredi 6 novembre 2015 à 20h30

Tout public – dès 15 ans

04 74 85 00 05 - contact@theatredevienne.com

www.theatredevienne.com