Fournisseur officiel de loisirs

Théâtre de Vienne, L’homme qui rit

par Rédacteur Secret /  le 03/02/2016

L’homme sous toutes ses coutures

Ce n’est pas la première fois que Victor Hugo s’invite au théâtre de Vienne. La saison dernière, sa pièce, Mangeront-ils, assez méconnue, au contraire de son auteur, dont l’œuvre semble se moquer du temps qui passe, avait su trouver son public et remporter l’enthousiasme des spectateurs.

Hugo, c’est l’écriture qui rend possible la rencontre. Celle de l’écrit et de la vie, de la fiction et de l’humanité, du passé et de l’avenir. Son œuvre, toujours plébiscitée par un large public, témoigne bien de cette inébranlable durabilité. Pièce du grand puzzle Hugo, l’homme qui rit, roman sombre et visionnaire, ne déroge pas à la règle et fait montre d’une actualité toujours aussi brûlante. Grande métaphore politique pour certains, hymne à la liberté pour d’autres, l’homme qui rit, joue sur les ressorts préférés de l’auteur. Ou comment l’écrivain, en partant des peurs, des passions et des pires travers de l’homme, remonte la pente de son humanité pour aboutir enfin à son trésor suprême, la liberté reconquise.

Cette adaptation redonne à l’œuvre toute sa profondeur. Visuellement très aboutie, la mise en scène, avec beaucoup de réussite, joue sur l’esthétisme et les allégories du bouquin.. Des personnages étranges se succèdent, dans une ambiance non moins étrange qui n’est pas sans rappeler celle d’un Tim Burton. Enfin, les comédiens restituent avec justesse la complexité des personnages et leur puissance émotionnelle.

Infos + : Vendredi 5 février à 20h30
Durée 1h15
+ 14 ans
Théâtre de Vienne
04 74 85 00 05
contact@theatredevienne.com
www.theatredevienne.com

En savoir plus...

  • Théâtre de Vienne

    Théâtre, café-théâtre

    Théâtre de Vienne

    Vienne

    En plein cœur du centre ville de Vienne, dans le jardin de Cybèle, le Théâtre de Vienne propose de septembre à mai une saison culturelle pluridisciplinaire d...