Fournisseur officiel de loisirs

Un pour tous, tous pour un !

par Eve-Julie /  le 31/08/2016

Chevaliers et mousquetaires à l’honneur le temps d’un week-end.

5ème fête historique de Vienne

Cette année, les Médiévales de Vienne deviennent la Fête Historique de Vienne ayant pour thème « Les chevaliers et mousquetaires ».

Ces héros légendaires se côtoieront et s’affronteront pour le plaisir de tous dans les rues de la ville sur deux journées. Vous pourrez ainsi retrouver les troupes de combat composées de 40 tentes et 145 figurants autour du Jardin de Cybèle. Une ferme, une Cour des miracles, un marché médiéval, un vaste espace jeux pour les enfants et des animations sont à votre disposition tout au long de la journée dans différents lieux du centre-ville. 

De quoi amuser petits et grands grâce à des animations originales qui vous ferons replonger aux temps des chevaliers et mousquetaires !

Un grand défilé aux flambeaux est prévu le samedi soir ainsi que de nombreuses déambulations de figurants durant la journée. Le parvis de la salle des fêtes sera le théâtre de rudes combats de chevaliers et de spectacles divers. Un spectacle de mousquetaires sera donné en ville le samedi soir et sera suivi par un final pyrotechnique.

Le Théâtre Antique accueillera l’attraction vedette de cette édition à savoir un tournoi de chevaliers à 11h et 17h le dimanche. 

Vous pouvez retirer dès maintenant le programme de ces fêtes à l’Office de Tourisme de Vienne et du pays viennois ainsi que les places pour les spectacles au Théâtre Antique.   

Infos + : 5ème Fête Historique de Vienne - Samedi 3 et dimanche 4 septembre
Rues et centre-ville de Vienne
Gratuit
Spectacle au Théâtre Antique à 3 €pour les plus de 12 ans.
www.vienne-historique.com