Fournisseur officiel de loisirs

A vos cisailles !

par Eve-Julie /  le 04/02/2015

Bien tailler un arbre ça s’apprend !

Taille des arbres

Rendez-vous prévu au verger conservatoire de pommiers et poiriers anciens situé dans le parc du château de Gémens à Estrablin. L’entretien du verger (taille, travaux de propreté, récolte) mobilise une dizaine de personnes tout au long de l’année.

Ainsi, ces amoureux de la nature vous proposent des matinées de formation et pratique de la taille sauf aléas météo.

      

Si vous avez la chance d'avoir dans votre jardin un pommier, un poirier, un cerisier, un prunier ou tout autre arbre fruitier, il est impératif d'apprendre à le tailler dans les règles de l'art. La taille est essentielle pour favoriser la floraison de l'arbre et par conséquent améliorer sa fructification.

Les arbres, taillés régulièrement, restent en bonne santé et ont une bonne production de fruits. De plus, la taille permet de garder ou de donner une forme à la plante et, dans le cas d'arbres vieux, de les rajeunir. Evidemment, la taille des arbres fruitiers ne peut pas être effectuée n'importe quand et n'importe comment. Il y a des règles de base qu'il faut connaître. Il n'y pas besoin d'être un expert pour réussir à les maitriser. Vous apprendrez donc quand et de quelle façon tailler les différents arbres fruitiers à pépin ou à noyau.

        

Les résultats sont assurés : beaucoup de fleurs et puis des fruits exquis à déguster le moment venu !

    

Infos + : Samedi 14 et dimanche 15 février de 9h à 11h30

Les Croqueurs de Pommes des Balmes Dauphinoises

Verger Conservatoire de Gémens

Renseignements : 04 74 57 14 42