Fournisseur officiel de loisirs

Savoir-faire d’antan

par Joséphine /  le 05/12/2014

Recettes et astuces d’autrefois : un atelier décapant !

Savoir-faire d'antan

Saviez-vous que l’acide chlorhydrique est appelé « le fumant » ? Saviez-vous que le talc ne s’utilise pas seulement pour les fesses de bébé, mais aussi pour les parquets qui craquent ? Que la gomme-laque blonde est de la sécrétion de cochenille ?

Et ce ne sont que quelques exemples  de ce que vous pourrez apprendre dans cet atelier entièrement consacré aux recettes de grand-mère !

  

Deux heures d’atelier sur les petites astuces du quotidien, présentées avec passion et professionnalisme par Mickaël, qui vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur des produits connus, d’autres méconnus, ainsi que leurs utilisations. Des produits moins onéreux que la plupart des grandes marques, à l’utilisation garantie : gain de temps, d’argent, Mickaël nous dévoile tout ! Des huiles essentielles au papier d’Arménie, de l’acide sulfurique à la soude caustique, des cristaux de soude à la terre de Sommières, du talc à l’essence C, tout y passe ! Vous apprendrez même comment fabriquer votre savon de Marseille… 

  

Au total, plus d’une trentaine de produits vous sont présentés et expliqués. Les taches, le calcaire, le tartre et les odeurs n’auront plus de secrets pour vous !

Vous aussi venez découvrir ou faire découvrir cet atelier, dans lequel règne une ambiance conviviale, où les gens participent, posent des questions, parlent de leurs propres recettes. Un moment de partage et d’échanges, à la fois instructif et ludique!

  

Infos + : Droguerie Paillaret – Vendredi 12 décembre de 9h à 11h

Inscriptions au 04 74 53 80 30 – contact@vienne-tourisme.com