Fournisseur officiel de loisirs

Un musée la nuit... quelque chose d’inédit !

par Eve-Julie /  le 15/05/2019

Soirée insolite pour découvrir les musées autrement

Nuit Européenne des Musées

Cinquante-sept musées de l'Isère vous ouvrent leurs portes du 17 au 20 mai prochains à l'occasion de « Musées en fête et Nuit des Musées ». Au programme : un florilège d'animations, des ateliers, des visites nocturnes... Une véritable invitation à la (re)découverte des collections et des expositions du moment.

Cette année à l'occasion des évènements "Nuits des Musées" et "Musées en Fêtes", accordez-vous le privilège de visiter les musées de Vienne. Des trésors insoupçonnés vous attendent au détour des collections viennoises.

Une mise en lumière du cloître de Saint-André-le-Bas par l’Asso Lumière à découvrir absolument le samedi 18 mai de 21h à 23h seulement.

Au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie c’est un concert prélude à la Nuit des musées proposé par la Conservatoire de Musique et Danse de Vienne qui se tiendra le vendredi 17 mai de 21h à 22h.

Le musée Saint Pierre vous offre des interludes musicaux le samedi 18 mai de 21h à 23h avec le dou Ishtar, musiques à cordes désorientées. Leur musique est un dialogue entre les cordes de la harpe, les sonorités orientales du oud et les accents balkaniques du cistre.

Pour préfigurer le musée de l'Industrie Textile, découvrez la vallée de la Gère, berceau de l’industrie drapière viennoise. Sur réservation le samedi 18 et dimanche 19 mai de 11h à 12h30.

Une visite itinérante exceptionnelle au cloître Saint-André-le-Bas et au Centre d’art contemporain vous est proposée le samedi 18 mai de 15h à 16h.

Des animations originales qui sortent du contexte habituel des musées vous sont offerts pour avoir une autre vision des sites patrimoniaux viennois. 

Et cette année encore, le musée gallo-romain de St-Romain-en-Gal vous propose de plonger au cœur de l’Histoire antique à l’occasion de la Nuit des Musées. En cette nuit magique, revivez le récit de la plus mythique des guerres : celle de Troie. Un programme pour petits et grands vous attend.

Nuit des musées
Samedi 18 mai 2019

Musées en fête
Du vendredi 17 au dimanche 19 mai 2019
Tel : 04 74 78 71 04
Mail : musees@mairie-vienne.fr
Site internet : www.musees-vienne.fr