Fournisseur officiel de loisirs

Saison Patrimoine

par Sylvain /  le 18/04/2018

Aventurez-vous chez vous !

Saison Patrimoine

Les Journées Européennes du Patrimoine sont assez denses, avec une quantité impressionnante de choses à faire et à voir ! Vous n’avez pas eu le temps de tout faire et de tout voir ? Le Pôle Métropolitain a lancé la Saison Patrimoine qui vous permet de prolonger ces fameuses Journées Européennes du Patrimoine.

A travers le Pôle Métropolitain découvrez des animations et des visites mises en place pour votre plaisir et pour combler votre soif de culture. Le Pôle Métropolitain, ça ne vous dit rien ? C’est-à-dire que cette démarche est initiée par la Métropole de Lyon, la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère, Saint-Etienne Métropole, Vienne Condrieu Agglomération et la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône.

Voici ce qui vous est proposé ce week-end sur Vienne :

Autour du Rhône à vélo : samedi 21 avril de 9h45 à 12h15
Portez un autre regard sur le Rhône et arpentez la ViaRhôna à vélo de Vienne à Ampuis !
Entre le fleuve et les vignobles de Côte-Rôtie, cette balade vous dévoilera les richesses de notre territoire. Découvrez l'Histoire de la ville mais aussi son présent : un centre ancien pittoresque et des lieux de vie animés.

Les ponts cachés : dimanche 22 avril de 11h à 12h
Le Rhône d'hier et d'aujourd'hui ! Depuis l'Antiquité, le fleuve est un atout permettant aux hommes et aux marchandises de circuler, mais également une contrainte, qui sépare la ville en deux. Découvrez les constructions imaginées au fil des époques pour relier les deux rives.

Je vous laisse prendre connaissance du programme afin de préparer votre itinéraire pour le week-end !
Retrouvez toutes les animations et visites mises en place : saisonpatrimoine.com

Infos + : Saison patrimoine
Samedi 21 et dimanche 22 avril 2018
Programme des animations et visites : saisonpatrimoine.com