Fournisseur officiel de loisirs

Découvrez le Mois de l’Arménie à Vienne

par Sylvain /  le 24/01/2018

Vienne-Goris : 25 ans d’amitié ça se fête !

Le Mois de l'Arménie

A l’occasion des 25 ans de jumelage entre Vienne et Goris, la ville fête l’amitié qui unit la France à l’Arménie  à travers de nombreuses animations. Une programmation variée vous attend pour célébrer en famille ou entre amis cette amitié, source de diversité culturelle !
Retrouvez la programmation complète en téléchargement sur le site de la mairie de Vienne : vienne.fr

L’exposition « Trois regards sur l’Arménie d’aujourd’hui » se positionne en tant que fil d’Ariane de cet événement. Une exposition qui met en avant trois photographes arméniens, trois regards contemporains sur ce pays culturellement riche.
Eric Grigorian présente sa série « Border Villages »,  Tatevik Vardanyan propose « On the edge », et Hrant Khachatryan « Histoire Rose de Leninakan ». Une exposition tournante, qui après avoir été présentée à la salle des fêtes de Vienne sera ensuite exposée à la médiathèque puis au cinéma au cours de cet hiver.

Le mois de l’Arménie, c’est aussi pour les enfants ! Des ateliers de chant, de conte, de calligraphie, de danse… sont proposés dans diverses structures de l’agglomération pour faire découvrir l’Arménie à vos enfants tout en s’amusant !

Qui dit Arménie dit également art et culture, que ce soit de la musique, de la danse, des arts plastiques… Alors venez découvrir cette culture à travers les animations diverses proposées, de type masterclass ou stage d’initiation. Par exemple initiez-vous au doudouk, instrument emblématique de la musique traditionnelle arménienne, dont les premières traces remontent à plus de deux millénaires !

La cuisine arménienne est l’illustration d’un patrimoine culinaire riche et varié qui s’est forgé au cours de l’histoire grâce à diverses influences dues à sa position géographique. Des ateliers gourmands et des repas vous sont proposés afin de découvrir cette gastronomie en famille ou entre amis.

En bref, un événement autour de l'amitié, de la diversité et de la culture ! On aime !

Infos + : Le mois de l’Arménie
Jusqu’au 10 mars à Vienne et dans ses environs
Programme complet disponible sur : vienne.fr

En savoir plus...