Fournisseur officiel de loisirs

Rallye vin'tage d’une rive à l’autre

par Olivier /  le 18/10/2017

Chrome rutilant et chant de cardan

Rallye Vin'tage

Il y a des voitures mythiques que l’on reconnait au 1er coup d’œil : Ford mustang, traction Citroën, Rolls Royce, Fiat 500, Jaguar type E,… Pas besoin d’être expert en la matière pour deviner la marque voir le modèle.

Durant ce weekend vous les croiserez sûrement ces belles mécaniques traversant d’une rive à l’autre en arpentant les petites routes du pays viennois et du Pilat.

Moi ce que j’aime chez ces jolies vieilles  c’est l’odeur spécifique de l’habitacle  de chacune : le cuir usé, le vieux plastique,  la marqueterie raffinée, ou alors les effluves particulières dégagées par le réglage « millimétré » du moteur d’une bonne 2CV …    

Nos enfants ou petits-enfants  s’extasieront-ils sur  une Ford focus, un Renault Kangoo, ou une Fiat Punto ? N’y a-t-il pas dans les modèles actuels un manque de personnalité, une décevante uniformisation ?

Alors  profiter avec eux de ces instants pour voir rouler ces chignoles. Car avec  la disparition programmée du moteur thermique  pour celui de l’électrique et donc la fin de l’ère du pétrole,  il se peut qu’elles ne deviennent plus que des momies à tout jamais  figées dans un musée.

Infos+ : Rallye Vin'tage
Samedi 21 et dimanche 22 octobre
Vienne et pays viennois, Condrieu, Côte-Rôtie
Tél : 04 74 53 70 10
www.vienne-tourisme.com
www.fascinant-weekend.fr