Fournisseur officiel de loisirs

Les expos du moment

par Sylvain /  le 21/12/2018

En veux-tu en voilà

Exposition Alessandro Piangiamore

Océan, retour d’un Titan
Cloître Saint-André-le-Bas
Jusqu'au 17 février 2019
www.musees-vienne.fr

En juillet 2017, un joyau de l’archéologie viennoise réapparaît en vente publique à Monte-Carlo après 43 ans d’oubli. La mosaïque du dieu Océan, spectaculaire pavement antique de près de sept mètres de long, en cours de classement au titre des trésors nationaux, a finalement retrouvé sa demeure grâce à l’acquisition exceptionnelle réalisée par la Ville de Vienne. C’est donc tout naturellement au retour de ce Titan sur sa terre natale que les musées municipaux dédient leur prochaine exposition temporaire. L’occasion d’en savoir plus sur une mosaïque qui a défrayé la chronique…

Alessandro Piangiamore
Centre d'art contemporain - La Halle des bouchers
Jusqu'au 27 janvier 2019
cac-lahalledesbouchers.fr

Alessandro Piangiamore (né en 1976, vit et travaille à Rome) développe une pratique où les sphères du sensible et de l’esprit se croisent inlassablement, dans une tension constante où l’incertain et l’imaginaire jouent un rôle parfois décisif. Qu’il propose des images composites assemblées à partir de cartes postales anciennes et de coraux, ou des sculptures façonnées par le vent, l’artiste déjoue les règles du jeu en y adjoignant une dimension à la fois conceptuelle et poétique.

La BD exposée : Les ombres du Styx
Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal - Vienne
Jusqu'au 6 janvier 2019
musee-site.rhone.fr

Exposition temporaire autour de la BD en trois tomes "Les ombres du Styx".
205 après J.-C. : Leptis Magna, grande cité impériale d’Afrique du Nord, un tueur en série fait souffler un vent de panique sur la ville. Marcus Seïus Dento, l’enquêteur spécial de Septime Sévère est dépêché sur place pour mener l’enquête. Isabelle Dethan, l’auteur de cette série en trois tomes, se lance, notamment avec ces albums, dans la réalisation de séries d’aventures historiques.

En savoir plus...