Fournisseur officiel de loisirs

Tarik Kiswanson

par Sylvain /  le 27/09/2017

« ALL THE THINGS MYS EYES DON’T SEE/TOUTES CES CHOSES QUE MES YEUX NE VOIENT PAS »

Exposition Tarik Kiswanson

Exposition co-produite avec le Centre d’art contemporain La halle des bouchers (vienne), réalisée au Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal - Vienne, en résonance avec la biennale de Lyon/focus.

D’origine palestinienne, né en Suède et diplômé à Londres et à Paris, Tarik Kiswanson est une figure émergente de la scène de l’art contemporain international.

Les œuvres qu’il vous propose d’observer dans son exposition suggèrent un parcours subjectif, démultipliant ou reconstituant les tesselles de mosaïques ou les fragments de céramiques. Un parcours récréatif qui est à la fois un dialogue visuel et conceptuel dont le spectateur est un élément clef. En effet ses créations sont réalisées principalement en laiton ou en acier poli transformant ses surfaces en miroirs, qui jouent ainsi avec les acteurs alentours, que ce soit le lieu, les céramiques, les spectateurs…

La conservation, la re-composition ou la « restauration » sont les notions de réflexion implicitement suggérées grâce à cette nouvelle visite, ce nouveau regard au sein de la muséographie afin d’appréhender autrement le rapport à la Culture et au Temps.

Infos + : Exposition Tarik Kiswanson « All the things my eyes don’t see / Toutes ces choses que mes yeux ne voient pas »
Du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018
Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal - Vienne
RD502, 69560 St-Romain-en-Gal
04 74 53 74 00 ou 04 74 53 74 01
saintromain@rhone.fr
musee-site.rhone.fr
Tarif musée/site : 6 € (tarif réduit : 3 € ; gratuit pour les jeunes jusqu’à 18 ans, groupes pédagogiques, personnes handicapées (+ 1 accompagnant), chômeurs et bénéficiaires du RSA, personnel départemental (sur présentation d’un justificatif))

En savoir plus...