Fournisseur officiel de loisirs

Fête gauloise

par Olivier /  le 15/09/2017

« Ils sont fous ces gaulois » (Obélix)

Fête gauloise 2017

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toutes? Non! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur…… »

L’histoire  pourrait commencer  ainsi et nous rappeler cette BD célébrissime qui a égayé la jeunesse de  nombre d’entre nous. Justement, le temps d’un weekend le village de Serpaize se fait l’écho de ce village armoricain  et replonge à l’époque des gaulois et plus précisément celle des vaillants allobroges dont la capitale était Vienne.  Ainsi, les festivités seront nombreuses et animées : Troupe de reconstitution et de combat gaulois, ateliers d’artisanat (perle de verre, brasseur, architecture gauloise, poterie, forge…),  ateliers d’initiation pour les enfants (poterie, combats, bouclier, torchis, promenade en char….), démonstration de Char gaulois, marché historique de produits du terroir,…
Samedi soir se tiendra un concert celtique gratuit  avec repas autour d’une chaudronnée Gauloise façon banquet du village ; vous savez comme à la fin de la BD !  Prions pour que le barde Assurancetourix soit exclu des animations….

Infos + : Fête gauloise samedi 23 et dimanche 24 septembre
Village de Serpaize
04 74 57 03 00