Fournisseur officiel de loisirs

Marché aux vins d’Ampuis

par Eve-Julie /  le 17/01/2018

Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de bons vins !

Marché aux vins d'Ampuis

La 90ème édition du Marché aux vins d’Ampuis se tient du vendredi 19 au lundi 22 janvier 2018. Pour son anniversaire, cette institution du monde viticole n’a pas pris une ride et se voit toujours autant courtisée par les amateurs des Crus des Côtes-du-Rhône Septentrionales. Véritable symbole de la Côte-Rôtie, elle réunit chaque année 60 vignerons et maisons de négoces qui proposent plus de 200 vins à la dégustation et à la vente. Elle fédère les appellations Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Péray et Crozes-Hermitage. Chaque année, ce sont plus de 15 000 personnes qui se pressent dans les allées du Marché.

Une fois dans la salle, vous pourrez ainsi déguster et acheter auprès des 60 stands de vignerons les vins de ces appellations tant renommées. 

A l'extérieur, une quinzaine de stands de produits régionaux vous proposent des spécialités gastronomiques authentiques comme le foie gras, les confitures, les escargots et bien d’autres gourmandises pour attiser vos papilles.

Un marché inéluctable pour découvrir une palette exceptionnelle des vins de la région pour une simple dégustation ou pour s’offrir et se faire plaisir plus tard !  

Téléchargez le plan du salon sur le site web : www.marche-aux-vins-ampuis-cote-rotie.com

Infos + : Marché aux vins d’Ampuis
Du vendredi 19 au lundi 22 janvier
Vendredi 19 janvier de 11 h à 19 h / Du samedi 20 au lundi 22 janvier de 9 h à 19 h
Droit d’entrée à 8 € avec un verre de dégustation offert
Salle polyvalente, Allée du Château, 69420 Ampuis
www.marche-aux-vins-ampuis-cote-rotie.com