Fournisseur officiel de loisirs

Vienne en fleurs 2018

par Eve-Julie /  le 02/05/2018

35ème édition cette année !

Vienne en fleurs

Auprès de mon arbre, je vivais heureux...

Cette foire aux fleurs se déroulera à l’Espace Saint Germain de 8 heures à 19 heures. Près de quarante horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes, artisans d’art et commerçants spécialisés proposeront des produits régionaux ainsi que du matériel pour jardiner. Vous pourrez ainsi retrouver des plantes, fleurs, arbustes, bulbes pour agencer vos espaces verts.  De nombreux exposants proposeront leur étals autour de différents thèmes : cactées, plantes vivaces, plantes fleuries, rosiers, plants de légumes, cosmétiques à base de plantes, vérandas, charpentes, motocultures, portails, poteries, terreaux, fromages aux plantes, produits régionaux, mobiliers de jardin, décorations extérieures, isolations naturelles.

Des conseils avisés tout au long de la journée par des spécialistes pour vous permettre d’embellir votre intérieur ou votre extérieur en toute simplicité. De quoi enchanter ensuite vos temps libres par une activité saine et enrichissante qui vous dévoilera des merveilles après vos efforts toute l’année.

Plusieurs animations attendent jardiniers amateurs et enfants !

« Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie. »

Infos + : Vienne en fleurs
Dimanche 6 mai 2018 de 9h à 19h
Espace Saint Germain - 30 avenue Leclerc  - 38200 Vienne
Entrée gratuite
Info : Mairie : 04.74.78 30 58 / Jacques BONNARD  président SVH : 04.74.31.06.86

Un mot de la Société Viennoise d'Horticulture

Cette année encore, Vienne en fleurs proposera un large choix aux amateurs de plantations en tout genre. Près de quarante horticulteurs, pépiniéristes et commerçants spécialisés proposeront des produits régionaux ainsi que du matériel pour jardiner. Il sera également possible de parti­ciper à différentes animations thé­matiques autour du jardin. Tout au long de la journée, des inter­venants professionnels animeront des ateliers autour du jardin écologique, de la composition d'une jardinière, du compostage et de la découverte des plantes sauvages utiles à la santé. Plusieurs autres animations attendent les jardiniers amateurs et leurs enfants. Autre valeur sûre, un atelier qui sera certainement très apprécié par les plus petits : « mon premier potager, contes, des activités ludiques et pédagogiques sur la nature …».

Les amatrices et les amateurs de décoration extérieure ne seront pas oubliés puisque comme l'année dernière, plusieurs profes­sionnels présenteront les dernières tendances « déco » qui sont de plus en plus nombreuses et innovantes depuis ces dernières années. Nous aurons pour une première la présence d’animaux Alpaga, Poules de collection et des Insectes.

Organisateurs : Société Viennoise d'Horticulture et en partenariat avec la Mairie de Vienne.