Fournisseur officiel de loisirs

Au Théâtre de Vienne

par Eve-Julie /  le 13/12/2017

Une expérience des plus originales

Théâtre de Vienne - ADN Baroque

Scènes de la vie conjugale - Vendredi 15 et samedi 16 décembre à 20h30

Laetitia Casta et Rapaël Personnaz jouent la vérité et dissèquent 20 ans de relation dans Scènes de la vie conjugale, d’après le chef d’œuvre d’Ingmar Bergman, film sorti en 1973.

Scènes de la vie conjugale c’est vingt ans de la vie d’un couple, vingt ans d’amour et de désamour. Vingt ans de complicité et d’incompréhension. Vingt ans de vérités et de mensonges qui oscillent sans cesse entre la communication passionnelle et la solitude absolue. Une histoire aussi éternelle que la nuit des temps.

ADN Baroque ou les larmes des Dieux - Mardi 19 décembre à 20h30

Dans ce pur dialogue en trois dimensions, ils révèlent l’essence même du style baroque. Un spectacle total chorégraphié par Jean-Claude Gallotta…
Théophile Alexandre est un enfant terrible, terriblement doué. Contre-ténor à la voix d’ange,  il a chanté pour des chefs prestigieux tels que Garrido, Christie, Grapperon… Il a tourné dans des lieux non moins prestigieux comme la Philharmonie de Paris, le Lincoln Center NYC, l’Opéra de Versailles, la Fenice de Venise, Chaillot…

Mais encore ? Il est aussi excellent danseur que chanteur. Révélé par J.-C. Gallota, il dansera pour Scozzi, l’atelier de Pina Bausch, les Montalvo-Hervieu.

Un enfant terrible on vous aura prévenu ! Déjà venu la saison dernière dans “Shakespeare still in love” où chant et danse étaient déjà mêlés. Accompagné du pianiste concertiste Guillaume Vincent, les deux artistes nous offrent ici un récital baroque chorégraphique exceptionnel signé Jean-Claude Gallota à la chorégraphie.

Vous réentendrez Bach, Haendel, Purcell, Rameau, Vivaldi… comme jamais. En 21 pièces, ils déshabillent pour la première fois le Baroque au piano-voix, pour révéler son ADN mélodique dans toute sa modernité. La danse viendra, elle, incarner le mouvement perpétuel de cette musique.

Infos + : Théâtre de Vienne
4 rue Chantelouve, 38200 Vienne
04 74 85 00 05
www.theatredevienne.com