Fournisseur officiel de loisirs

La poudre aux Yeux

par Rédacteur Secret /  le 28/02/2018

Un classique du vaudeville au Théâtre Saint-Martin

La poudre aux yeux - Théâtre Saint-Martin

La poudre aux yeux, cette pièce d’Eugène Labiche et d’Edouard Martin, trouve une seconde jeunesse traitée, mise en scène et dirigée par Lucien Vargoz et orchestrée sur une partition de Jean-Pierre Cohen, sans oublier tous les techniciens du son, de la lumière, des décors qui lui attribuent un relief tout particulier.

Après les cavalcades, les lames brisées, les frénésies romantiques du Capitaine Fracasse de Théophile Gautier, qui disons-le, firent la joie des spectateurs et furent une réussite pour les auteurs et acteurs, le Théâtre Saint-Martin amorce un virage à 360° en adaptant Labiche, maître du Vaudeville, pour une pièce qui ne devrait pas laisser de marbre le public.

Fini le style cap et épée, la scène adopte le style XIXe siècle, où dans un intérieur sans accroc, à l’image des bibelots rutilants, le bon-goût, entendu qu’il soit de bon genre, transparait. Le vernis apparent n’attend que l’entrée des protagonistes pour craqueler de tous bords devant un auditoire qui n’est pas au bout de ses surprises.

Infos + : La poudre aux Yeux, une pièce d’Eugène Labiche
Du 27 février au 1er avril
Théâtre Saint-Martin
9 rue Victor Faugier – 38200 Vienne
Du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à 16h
Réservations 04 74 31 50 00