Fournisseur officiel de loisirs

Un spectacle pour les tout petits !

par Eve-Julie /  le 31/01/2018

Théâtre d’objets pour les enfants dès 2 ans mais aussi pour les grands

Chanson pour briser la coquille - Théâtre de Vienne

Ce spectacle original pour enfant vous plongera au cœur de la naissance dans une explication poétique de ce moment magique de la vie.

Imaginer cette histoire comme un parcours, un voyage initiatique à l’intérieur du ventre de maman. Dehors, la lune est pleine, ronde et brillante. Maman attend, rythmant ce temps d’histoires, de comptines et de chants. Certains parlent de choses simples, d’amour, de sommeil, de joies et de peurs. D’autres sont plus farfelus, décrivant un monde sens dessus dessous, peuplé d’êtres un peu « bizarres ».

A l’intérieur, bébé entend bien sûr. Ces créatures, il se met à les imaginer, les rêver, à jouer avec. Les personnages qui habitent l’univers des chansons prennent vie. Il les rencontre et partage un bout de chemin avec eux. Des histoires se tissent, se construisent, l’amenant à faire, à chaque rencontre, un nouveau pas vers les bras de maman.

L’enfant, dans son nid douillet, sa coquille, le ventre de maman, se prépare à l’une de ses plus grandes épopées. On ne sait pas ce qu’il se passe pour lui dans ce voyage-là. Voilà ce que l’auteur a eu envie d’imaginer ici, avec la dérision, la poésie et la tendresse que l’on porte à cet évènement. Le chemin qui mène à la lumière, aux bras de maman et de papa. De quoi est-il peuplé ? De quels bonheurs, de quelles surprises, de quelles embûches ?

« Brisons la coquille et voyons où cela nous mène ! »

Infos + : Chansons pour briser la coquille
Samedi 3 février à 11h
Salle des fêtes - Place Claude Barbier - 38780 Pont Evêque
04 74 85 00 05
www.theatredevienne.com