Fournisseur officiel de loisirs

Escapades en pays viennois

par Joséphine /  le 05/04/2017

A chacun son escapade !

Escapades en pays viennois

Parce que sa richesse patrimoniale est exceptionnelle, souvent Vienne concentre, bien malgré elle, toutes les intentions. Cependant, les 17 autres communes qui composent le pays viennois renferment elles-aussi un intérêt culturel pour les touristes, les excursionnistes et les habitants du territoire.

Partez  à la découverte des trésors patrimoniaux et paysagers de nos villages. Prenez le temps d’admirer les œuvres d’art le long de la rivière du Gorneton à Chasse sur Rhône, de profiter des vues exceptionnelles sur la ville de Vienne depuis le sentier du Grisard, de visiter ce joyau de la Renaissance qu’est le château de Septème. En tout, ce n’est pas moins de 18 escapades qui vous attendent !

En plus chacun des sites et jalonné par des panneaux équipés d’un QR code permettant d’obtenir sur votre smartphone, un complément d’informations, de connaître l’étape suivante, de compléter sa visite  par d’autres offres (restauration, randonnée à proximité... ) et ainsi de faire votre propre itinéraire.

Infos + : Dépliant répertoriant tous les sites disponible à l'Office de Tourisme de Vienne et du pays viennois
04 74 53 70 10
www.escapades-paysviennois.com

En savoir plus...

  • Les vieux pavés

    Sites et monuments

    Les vieux pavés

    Reventin-Vaugris

    Le chemin des vieux pavés à Vaugris est un pavage en cailloux roulés, qui sont les vestiges du "Grand chemin de Lyon à la Provence", ancienne route Lyon-Mars...