Fournisseur officiel de loisirs

Chasse-sur-Rhône

Chasse-sur-

Chasse-sur-Rhône est une commune périurbaine qui s'étend sur près de 791 hectares le long d'un méandre du Rhône (rive gauche).

Située à l'extrémité nord-ouest du département de l'Isère, avec, au nord, les communes rhodaniennes de Ternay et Communay et, au sud, la commune iséroise de Seyssuel, Chasse-sur-Rhône constitue la porte d'entrée Nord sur le territoire de la Communauté d'Agglomération du Pays Viennois, à une trentaine de kilomètres au sud de Lyon et à une dizaine de kilomètres au nord de Vienne. Elle est voisine de Givors, située sur le rive opposée du Rhône.

Traversée par des axes de circulation structurants (autoroute, routes départementales, voie ferrée), elle fait aussi figure de carrefour majeur entre les axes de communication est/ouest (Genève-Grenoble/Saint-Etienne-Clermont-Ferrand) et surtout nord/sud (Paris-Lyon/Valence-Marseille).

Chasse-sur-Rhône se développe sur deux types géographiques distincts : les "Hauteurs" de Chasse, sur le plateau qui rejoint Seyssuel puis Chuzelles, et le bas de la commune, constitué par la plaine alluviale située le long du couloir rhodanien.

Vos critères

Trier par Affiner

3 résultats

  • Concert du Nouvel Orchestre de Vienne

    Concerts, festivals

    Concert du Nouvel Orchestre de Vienne

    Chasse-sur-Rhône

    Le NOV, orchestre symphonique regroupant amateurs éclairés, élèves avancés et professeurs des conservatoires joue un programme intitulé « Suites et poursuite...

    Date : Le 17/03/2018

     
  • Musi’Colors #5

    Concerts, festivals

    Musi’Colors #5

    Chasse-sur-Rhône

    Après quatre éditions successives, Musi’Colors s’installe dans le paysage culturel Rhône-Alpin. Ce festival, né en 2014, n’a cessé de prendre de l’envergure...

    Date : Du 26/05/2018 au 27/05/2018

     
  • Musi’Classik

    Concerts, festivals

    Musi’Classik

    Chasse-sur-Rhône

    dans la salle Jean Marion,le public pourra découvrir l’Orchestre Symphonique du Pays Viennois sous la direction de Jean-Philippe Causse.

    Date : Du 17/03/2018 au 18/03/2018