Fournisseur officiel de loisirs

Vienne

Verger conservatoire / Croqueurs de pommes

Estrablin

  • Verger conservatoire / Croqueurs de pommes
Parc et verger-conservatoire de Gémens. Une centaine de variétés de pommiers et de poiriers différents.
Le verger conservatoire de Gémens est un verger de 3000 m2, planté il y a 20 ans (date anniversaire en 2013), au centre André Boucher, sur la commune d'Estrablin.
L'association des " Croqueurs de pommes " qui gère cet espace, défend la diversité variétale : une centaine de pommiers, 33 variétés différentes par module de trois arbres. Les origines de ces pommiers se trouvent dans diverses régions françaises. Une trentaine de poiriers témoigne également de l'engouement local pour ce fruit.
Parmi les variétés iséroises, on trouve par exemple, la " Double rose " ou la " Rainette de Saint-Savin ". Encore plus locale, la " Pomme Fer " fut créée dans la Combe de Vaux (Eyzin Pinet). Enfin, certaines variétés issues de semis de hasard sont récupérées chez des particuliers.
Ce domaine composé d'un château et de son parc arboré à l'anglaise appartient à la maire d'Estrablin et est parfois loué à des particuliers.
Outre la conservation, le verger propose des visites pédagogiques, des réflexions sur la transformation des fruits et un verger école, tous les samedis matins, pendant lequel des amateurs peuvent apprendre à tailler.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : 14 Cours Brillier 38200 Vienne

Téléphone : 04 74 57 14 42

Fax : 04 74 57 14 29

 Tarifs

Adulte : 5 €
Enfant : 5 €.

 Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.

 Equipements

Aire de jeux, Aire de pique-nique, Parking à proximité

 Services

Visite à thème

 Langues parlées

Français