Fournisseur officiel de loisirs

Les Côtes-d'Arey

Centre Intercommunal d'Education Musicale

Les Côtes-d'Arey

Le CIEM (centre intercommunal d'éducation musicale) : une école de musique pour tous, de 5 à 75 ans!

18 professeurs enseignent, encadrent et motivent les 240 élèves venant des quatre communes du CIEM (Assieu, Les Côtes d'Arey, Reventin-Vaugris, Vernioz) et d'une dizaine de communes alentours.

Sa première fonction est de s'occuper de l'éducation musicale extra scolaire auprès des enfants et de les amener peu à peu à la pratique collective dans divers ensembles :
-orechestre du mercredi pour les primaires;
-orchestres du samedi pour les collégiens;
-stage musical au mois d'août;
-etc.

Sa deuxième mission est l'éducation musicale en milieu scolaire : les professeurs interviennent dans huit écoles sur deux zones (Communauté d'agglomération du pays viennois & Communauté de communes du pays roussillonnais).

Son troisième objectif concerne des rencontres avec des artistes et des musiques d'ailleurs, ainsi qu'avec d'autres écoles.

Enfin, le CIEM tient avant tout à garder sa dynamique. Sous la direction de Françoise Thaize-Tournier, depuis sa création en 1990, il est géré par des bénévoles sous la présidence de Danier Grenouiller depuis novembre 2008. Le CIEM a mis en place de nombreuses manifestations parallèles aux actions pédagogiques, pour apporter la manne nécessaire au maintien de l'équilibre financier de l'association.

Plus d'infos...

 Infos pratiques

Adresse : Montée Château-Grillet 38138 Les Côtes-d'Arey

Téléphone : 04 74 58 80 09

Contact