Fournisseur officiel de loisirs

Pont-Évêque

Pont-Eveque

Créée au milieu du XIXème siècle, Pont-Évêque comprend des sections appartenant initialement aux communes d’Estrablin et de Septème.
A cette époque, la population, essentiellement ouvrière, vivait des industries implantées le long de la Gère (forges, moulins, filature). Pont-Évêque comptait alors 1 971 habitants.
Au milieu des années 70, les zones d’activités s’étoffent et Pont-Évêque connaît une explosion démographique, notamment avec la construction de deux quartiers HLM : Les Genêts et le Plan des Aures.
Aujourd’hui, cinquante PME et PMI, essentiellement réparties sur les zones d’activités industrielles et artisanales, plus une centaine d’artisans et de commerçants contribuent au dynamisme de la vie locale.

La ville est dotée d’équipements de qualité : crèche, écoles, collège, centre de loisirs, centre social, équipements sportifs… et possède une vie associative particulièrement riche.
Pont-Évêque est une petite ville industrielle qui a su garder le charme d’un village de campagne, sympathique et accueillant, avec ses coins de verdure, ses jardins familiaux, ses zones humides et ses espaces naturels sensibles.

Vos critères

Trier par Affiner

1 résultat

  • Théâtre Jeune Public "Puisette et Fragile"

    Théâtre, café-théâtre

    Théâtre Jeune Public "Puisette & Fragile"

    Pont-Évêque

    Puisette vit dans un phare, chaque jour, elle installe la mer, suspend les nuages et gonfle les poissons. Elle se croit la seule petite fille au monde.

    Date : Le 10/10/2018