Fournisseur officiel de loisirs

Seyssuel

Seyssuel

La commune surplombe le Rhône dont elle constitue la rive gauche (Est). Seyssuel s'étend sur 9,8 km2 et est entourée par les communes de Chasse sur Rhône, Communay et Chuzelles.

Bénéficiant d’un accès privilégié, Seyssuel est traversée par de multiples sentiers pédestres qui donnent l’occasion de découvrir et d’admirer les richesses naturelles de sa faune et de sa flore : les boisements sont constitués essentiellement de feuillus (chênes, châtaigniers, frênes, acacias) et, malgré la progression de l’urbanisation, le territoire de Seyssuel offre encore un biotope favorable pour différents gibiers : perdrix, faisans, lièvres ou encore chevreuils et sangliers dans le vallon du Gorneton et les coteaux limitrophes.

De plus, ses coteaux surplombant le Rhône, sont exploités pour la culture de vignes proposant des vins prestigieux aux noms évocateurs : Taburnum, Sotanum, Serinae, ...

Vos critères

Trier par Affiner

2 résultats

  • Ouvert le dimanche

    Sentier du Gorneton Seyssuel

    Seyssuel

    Le long du ruisseau Le Gorneton, des artistes contemporains exposent leurs oeuvres en rapport avec la nature environnante.

     
  • Château des Archevêques

    Sites et monuments

    Château des Archevêques

    Seyssuel

    Ruines imposantes à flanc de coteau : donjon et remparts. Restera propriété des Archevêques de Vienne de 1304 la Révolution. Partiellement détruit au XVème s...