Fournisseur officiel de loisirs

Vienne

Vienne

L'histoire de Vienne remonte à plus de 2000 ans. La ville est indissociable du Rhône et des collines qui l’entourent. Le peuple des Allobroges en aurait fait sa capitale, mais c’est à partir de l’époque romaine que Vienne prospère sur ses deux rives.
Aujourd’hui, la ville reste un lieu fort pour les activités économiques, culturelles et d’échanges par la présence, notamment, du plus grand marché de la région. Le site de Vienne est occupé depuis la plus haute antiquité. Vers 40 ap J.C. la ville se développe de chaque côté du Rhône et se place alors parmi les plus grandes villes de la Gaule. Elle est parée de monuments remarquables, dont certains sont encore visibles aujourd’hui, et bénéficie d’une activité économique importante basée notamment sur les échanges commerciaux grâce au Rhône. En 1450, Vienne est rattachée au royaume de France ; elle va alors être peu à peu éclipsée par la ville voisine Lyon et par Grenoble pour l’administration du Dauphiné.

Aujourd’hui, Vienne est une ville essentiellement tertiaire, avec néanmoins quelques industries de pointe. Elle jouit d’une activité commerciale et culturelle intense tout au long de l’année. Son animation atteint son comble avec le festival de Jazz, au début de l’été.

Vos critères

Trier par Affiner

2 résultats

  • Jardin de Ville de Vienne

    Parcs et jardins

    Jardin de Ville de Vienne

    Vienne

    En forme de trapèze et clos de grilles le jardin de ville offre une végétation arborescente aux essences variées. De nombreux massifs d'arbustes, de buis tai...

     
  • Jardin archéologique de Cybele

    Parcs et jardins

    Jardin archéologique de Cybèle

    Vienne

    A l'emplacement des anciens hospices, il présente les vestiges complexes d'un quartier de la ville gallo-romaine : arcades d'un portique du forum, mur en gra...