Fournisseur officiel de loisirs

Villette-de-Vienne

Villette-de-Vienne

Un vaste plateau domine la partie septentrionale de la commune. Le point culminant n’est pas le col de Bel Air, comme on le pense si souvent mais le puits qui se situe chemin de la Faïta à 362 m d’altitude.
Le versant sud était autrefois couvert de vignobles qui ont été détruits en 1870 par le phylloxera. Replantés vers 1880, ils ne sont jamais redevenus ce qu’ils étaient et ont maintenant disparu.
Aujourd'hui c'est la poire qui marque l’originalité du village. Son cœur est planté de poiriers dont certains sont centenaires.

On en tire l’eau de vie : la Poirée, spécialité appréciée de par le monde.Villette-de-Vienne est entouré de terres agricoles qui conviennent à toutes les cultures.La commune abrite aussi les vestiges de 2 châteaux : celui d'Illins et celui de Feuillant.

Vos critères

Trier par Affiner

2 résultats

  • Temple d'Auguste et de Livie

    Sites et monuments

    Temple d'Auguste et de Livie

    Vienne

    Édifié vers 20-10 avant J-C, le Temple du forum de Vienne fut dédié au culte de Rome et d'Auguste. en ce sens, Il est à rapproché de la Maison Carrée de Nîme...

     
  • Villette-de-Vienne

    Vergers de Villette de Vienne

    Villette-de-Vienne

    Sur six hectares, les poiriers ancestraux de la maison Colombier sont cultivés comme les vignes d'un grand cru. Ils donnent exclusivement des poires Williams...